L'Oise

Comment aller à l’Oise ?

L’Oise est l’un des départements les plus visités de France. Si vous connaissez bien le territoire français, vous savez que c’est une région absolument charmante. Le voyage vers l’Oise en France peut être une expérience délicieuse et instructive. Une fois que vous aurez compris comment vous rendre à l’Oise, la France restera probablement l’un de vos lieux de vacances européens préférés.

Quels sont les transports pour aller dans l’Oise

Se rendre dans l’Oise en train est facile. Vous pouvez prendre un train à Paris Gare du Nord et arriver soit à Creil soit à Compiègne. Le réseau ferroviaire français est étendu et rapide, mais il est toujours préférable de se renseigner sur les horaires à l’avance, de vérifier les prix et de faire des réservations avant votre départ.

Le transport en bus dans l’Oise est également assez courant, car il existe de nombreuses compagnies de bus qui proposent différents itinéraires pour voyager. Voici quelques compagnies de bus qui opèrent dans l’Oise : Le Bus Direct, Eurolines France et Top Tours France.

En avion, vous pouvez vous rendre à l’aéroport de Beauvais (BVA), mais il n’est pas très proche de la ville de l’Oise, il n’est donc recommandé que si vous prévoyez de visiter les régions voisines. L’aéroport se trouve à environ une heure de l’Oise et il est situé à Beauvais, une commune du département de l’Oise. Pour vous rendre dans la ville de l’Oise depuis l’aéroport de Beauvais, vous pouvez prendre un bus ou un taxi.

Qu’est-ce qu’on peut visiter dans l’Oise ?

Visiter l’Oise, c’est essentiellement visiter ses attractions touristiques et ses points d’intérêt tels que le Château de Chantilly, le Château de Pierrefonds, le Musée de Saint-Quentin en Yvelines, le Musée de la Grande Guerre, le Château de Grosbois, le Jardin de l’Horta à Brie-Comte-Robert, le Parc de La Celle Saint-Cloud entre autres.

De nombreux monuments historiques méritent d’être visités comme l’Abbaye de Saint-Germain-des-Prés à Saint-Germain-des-Prés ou l’église gothique Notre Dame à La Chapelle-Saint-Luc. Vous pouvez également trouver de vieux moulins comme le Moulin de la Défense aux Mathes ou visiter de petits villages pittoresques comme Blaru ou Louvres.

Vous pourriez aussi aimer...