La Somme

Où sortir le week-end dans la Somme ?

Le secret pour passer une bonne soirée le vendredi est de trouver le meilleur endroit pour sortir dans la Somme. L’endroit où aller dans la Somme est tout aussi important que l’endroit où vous séjournez ou ce que vous voyez. L’attraction principale est évidemment les champs de bataille et les mémoriaux de la Somme. Mais cette région a bien plus à offrir.

Le parc zoologique d’Amiens Métropole sur la route de Beauvais

Le Parc du Vivarais est le seul zoo et jardin botanique de la Somme. Il est situé à Amiens, à proximité du centre-ville. Le parc propose de nombreuses activités pour tous les âges : des parades d’animaux pour les enfants, des spectacles de rapaces, plusieurs aires de jeux et des endroits pour pique-niquer.

Il dispose également d’un restaurant/bar qui sert une cuisine traditionnelle et offre une vue sur le parc. C’est l’endroit idéal si vous voulez vivre une expérience inoubliable avec votre partenaire, votre famille ou vos amis tout en dégustant un repas ou une boisson dans un environnement merveilleux.

Cet endroit est proche d’Amiens, c’est une combinaison de zoo et de jardin botanique qui le rend intéressant pour tous les membres de la famille. Il est également très bien situé puisqu’il n’est qu’à 10 minutes du centre-ville d’Amiens.

Visiter le Domaine du Château Fort de Rambures

Le château de Rambures est un château de conte de fées situé dans la Somme, à 60 km au nord-est d’Amiens. Il s’agit de la seule forteresse Renaissance construite en brique encore debout en France. Cette magnifique demeure a été largement restaurée et rénovée par ses propriétaires actuels, sans rien perdre de ses caractéristiques d’origine.

L’architecture du château a été conçue pour allier modernité et tradition. Cet ancien bâtiment est comme une capsule temporelle qui s’intègre parfaitement au bois d’Héricourt, où il se trouve et qu’il surplombe. La visite du château de Rambures ravira tous les amateurs d’histoire, d’art et d’architecture.

Ce monument historique est classé depuis 1910 comme site historique officiel. Tout ce que vous voyez aujourd’hui autour de vous sont des vestiges de la construction originale en 1551 par Pierre de Bayard, un célèbre chevalier sous le règne d’Henri II de France.

Vous pourriez aussi aimer...