L'Oise

Que faire dans l’Oise en famille ?

Avez-vous déjà été dans l’Oise avec votre famille ? Organiser une sortie pour votre famille peut être un véritable défi. Le département de l’Oise est l’une des grandes destinations à visiter en France. Il y a tant de choses à voir et à faire, mais pas assez de temps. Assurez-vous de ne pas manquer ces moments inattendus qui font les meilleurs souvenirs.

Visiter le Parc Astérix

Le Parc Astérix est l’un des parcs les plus célèbres d’Europe. Il est situé à Plailly qui est un petit village près de Beauvais et Compiègne. Chaque année, il attire environ 2 millions de visiteurs. Il est facile d’y pratiquer des activités sportives, car il dispose de plus de 12 courts de tennis, d’un centre de remise en forme, de zones d’équitation et de nombreux terrains de sport.

Vous pouvez également visiter leurs musées tels que le musée des Romains ou le musée des Gaulois. Si vous vous intéressez à l’histoire, ne manquez pas de visiter leurs lieux tels que le Temple de Mars Camulos qui est le plus grand temple romain de France ou la célèbre Porte d’Arroux qui était l’entrée principale de la ville romaine de Durocortorum qui était autrefois une très grande ville avec plus de 5000 habitants.

Si vous aimez les animaux, ne manquez pas leur zoo qui se trouve à l’intérieur de leur parc. Ici, vous pourrez voir de nombreuses sortes d’animaux comme des éléphants, des rhinocéros ou des chameaux.

Assister au théâtre de Poséidon

Le théâtre de Poséidon est à la fois un théâtre en plein air et un spectacle touristique. Il est situé dans la forêt d’Ermenonville, près de Paris. C’est un lieu unique à visiter en famille ou entre amis. Vous pouvez assister à l’un de ses spectacles réguliers, ou organiser votre propre spectacle privé en louant ce théâtre pour une occasion spéciale.

Le théâtre de Poséidon est le seul actuellement sur le continent européen, comprend un grand aquarium marin. Pour célébrer l’arrivée de l’été, cette grande attraction propose des réductions spéciales pour les familles et des jeux pour enfants.

Cette nouvelle forme d’art, lancée en 2008 par l’architecte Rudy Ricciotti, est rapidement devenue l’une des principales attractions touristiques en France et en Europe. Le bâtiment a été construit entièrement en eau et se trouve à 118 mètres de profondeur dans l’Oise, à environ 35 km de Compiègne.

Vous pourriez aussi aimer...